Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hey

  • : Bingaros d'un jour, bingaros toujours!
  • : Yesterday, I get with a girl..... A GAIN A FOLEY!
  • Contact


25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 18:01
10h35, Les Rousses, sur la ligne de départ des championnats départementaux de ski de fond 2010, 150 benjamines piaffent d’impatience dans la neige. Attention au départ!…Là un gros type en anorak bleu brise le rang des spectateurs et vient se planter devant une des concurrentes.
Il donne de la voix :
-« J’en ai rien à foutre ! Elle ne prend pas le départ et c’est tout… »
En fait on comprend rapidement qu’il s’adresse aux parents de la jeune fille restés derrière elle.
-« Et bien peut-être mais j’en ai rien à foutre, vous pourriez me le dire en chinois que ça ne changerait rien, j’en ai rien à foutre elle ne prendra pas le départ! »
Derrière sa fille la mère s’active et s’adresse toujours au gros type en anorak bleu qui semble être un officiel de la ligue dde ski ; elle semble opiniâtre et déterminée. Je me dis que merde, faut donner le départ maintenant, si elle n’a pas de dossard elle dégage, c’est pas une course départementale qui va changer sa carrière à la gamine. La mère élève la voix maintenant, elle gesticule et se met à crier d’une voix suraiguë. Le gros type en anorak bleu reprend :
-« J’en ai rien à foutre, je vais l’empêcher de prendre le départ j’en ai rien à foutre ! » Et de poser ses deux grosses paluches sur les petites épaules de la jeune fille. Visiblement les choses se gâtent. Le père qui n’avait pas encore bronché intervient.
-« Vous ne touchez pas à ma fille ! Enlevez vos mains tout de suite !! »
Le gros type s’exécute mais promet démonstration à l’appui (il pose cette fois ses mains sur le épaules d’une autre gamine tout à côté) qu’il touche qui il veut s’il doit faire son boulot et empêcher un skieur sans dossard de prendre le départ fait parti de son boulot. C’est une question de règlement et de responsabilité. Il est 10h40 et le départ n’est pas encore donné. Il y a un peu de vent et la température de janvier dans le Jura  n’incite pas beaucoup aux agapes. On sent que tout le monde en a marre de ses histoires et beaucoup discutent en proposant de laisser partir la gamine quitte à ne pas tenir compte de son classement. Je fais parti de ceux-là. C’est vrai quoi, nous nos skieurs attendent et se refroidissent pour une histoire de validité de licence dont personne n’a rien à faire. Et il est où d’abord le responsable du club de la gamine ? J’hésite à aller trouver les parents pour leur dire qu’ils feraient mieux de ne pas insister, qu’il portent préjudice à leur fille et que de toutes façons les types de la ligue sont plutôt règlement-réglement et qu’ils n’auront pas gain de cause. Et aussi comme ça la course pourrait démarrer, qu’ils règlent leur problème en dehors, et surtout pas devant les enfants qui n’ont que faire de ce genre de conjectures et qui se refroidissent faudrait pas non plus qu’ils se choppent un claquage. Le gros type de la ligue en anorak bleu lève une main au –dessus de sa tête puis la laisse retomber mollement pour marquer son raz le bol. Il quitte les skieurs et la ligne de départ pour rejoindre vingt mètres plus loin un de ces collègues, un anorak jaune avec une belle moustache et un chapeau de chasseur alpin. Il est aussi gros et se tient prêt à donner le départ, pistolet en main. Ces deux là ont dû être champion d’Europe de Vache qui rît. Les voilà tous les deux qui discutent fermement, la négation semble être leur mode de communication préféré. Non non et non! C’est maintenant le type au pistolet qui s’adresse aux concurrentes, lui a un porte-voix et reste à distance. Il demande à toutes les personnes non pourvues de dossard de quitter la zone de départ faute de quoi l’épreuve ne pourra avoir lieu. Ainsi les parents et les entraîneurs respectifs s’exécutent. Le père de la jeune fille en question ne bouge pas d’un poil. Mieux que ça - on croit rêver – il s’allume une cigarette. Cette fois s’en est trop. Je fais parti de ceux qui trouvent que là quand même, une clope sur la ligne de départ d’une course, belle marque de respect pour les enfants ! Il est entrain de perdre ses derniers partisans. Partout dans les rangs fusent les mêmes réflexions, ça suffit maintenant, sa fille n’a pas de dossard, il dégage et laisse courir les autres, tout de même ! Les deux gros types discutent de nouveau quelques instants entre eux, il est maintenant 10h50 et les enfants commencent à perdre patience et à skier dans tous les sens pour se réchauffer et occuper ses longues minutes d’attente. Les parents et entraîneurs se regroupent à nouveau derrière la ligne de départ pour donner, une énième fois, les dernières consignes à leurs enfants qui de toutes façons n’écoutent plus. Il se passe quelques instants, trente secondes, puis le premier type en anorak bleu revient à la charge, un sanglier cette fois plus décidé que jamais à exclure – enfin ! – la concurrente récalcitrante. Le voilà arrivé sur elle, il pose à nouveau ses deux grosses mains sur ses minces épaules et l’oblige à reculer. Le père jette sa cigarette au sol, et se précipite sur le type, la fillette s’écarte et échappe à l’emprise du gros type, le père de la fillette s’en saisit au col et tâche de le repousser, pas facile, il résiste et se met à gueuler.....

 QUOI??? Y EN A QUI SONT PAS CONTENTS ICI? J'FAIS CE QUE JE VEUX, C'EST MON ORDINATEUR BORDEL, ET SI JE VEUX PIQUER UN TEXTE DE MAXIMUS BOB2BOB, JE PIQUE UN TEXTE DE MAXIMUS BOB2BOB, J'DOIS PAS ETRE LE PREMIER BORDEL, EN PLUS, C'EST UNE ADAPTATION, IL ME PIQUE BIEN MA NEIGE LUI, NON MAIS FAUT PAS DECONNER, OU EST-CE QU'ON A VU CRIER "CA CAILLE" QUAND ON EST DANS LA NEIGE??? FORCEMENT QU'CA CAILLE, TU T'ATTENDAIS A QUOI, 50 DEGRES SOUS LES TROPIQUES??? NON, T'AS LES PIEDS DANS LA NEIGE, CA CAILLE? C'EST TOUT! ET PATRICIA, ELLE EST OU PATRICIA????????? .....................................................................................................................................................
.............................................................................
..........................................................
.......................................
.....................
...........
......
...
!!!
Salope.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Si le coeur m'en dit ? Mais mieux que ça, il mendie! (haha, n'empêche, qu'est-ce qu'on se marre ...) Plus, je propose même que le 30 janvier soit désormais consacrée "Journée Internationale de<br /> la Palinka" et qu'en cette occasion chacun déguste et fête à sa façon l'inénarrable saveur d'un verre de Palinka, boisson qui sauve de tout mais surtout du froid.<br /> <br /> Pendant ce temps, de l'autre côté de la vallée...<br /> -"'tain j'ai chaud là, ouv' la f'nêt s'teuplaît."<br /> -"Mais on est dehors et il fait -15° Capitaine..."<br /> -"Ah mince c'est vrai. Bon et bien tant pis, je vais me rouler une cigarette nu dans la neige, et après on boira un bon verre de Palinka. Ok les gars ?"<br /> -"Ok Capitaine. J'aime bien quand vous m'appellez "les gars".<br /> <br /> NDLR : N'empêche Capitaine, si on regarde bien la bouteille, Palinka est son Prénom et Barack est son nom...Pfiou quand même, quelques fois la vie nous envoie de ces symbôles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ...Oui c'est encore moi là, bon bien sûr c'est "copié par vous " qu'il faut lire....<br /> <br /> Et aussi (je me relis) quand je parle de réputation je veux dire de réputation militaire, pas de réputation d'alcoolique invertébré. Pfff, oh non mince, c'est encore plus confus...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et aussi sans déc', c'est pas pour dire mais comment ça fait plaisir d'être...hum...disons copier par vous Capitaine!<br /> Et faut que je dise aussi que mon commentaire pourrait laisser penser que vous êtes alcoolique rapport à la Palinka, mais pas du tout hein, c'était juste pour décorer mon commentaire. D'ailleurs<br /> vous n'étes pas plus alcoolique que militaire, Capitaine c'est juste une réputation qui vous colle à la peau. Hein m'sieurs dames!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas militaire non, pas militaire, militant oui, militaire non, à mi-temps non, ami d'la terre oui!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle arrive Capitaine, elle arrive, calmez-vous je vous en prie...Patriciaaa!!! Venez-voir un peu par ici qui c'est qui vient nous rendre une petite visite de sa montagne...Oui!!! Le Capitaine!<br /> Avec sa bouteille de Palinka...vide...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Linnnnnn Ka pa lin ka pa linnn ka ma ya.... Justement mon cher Maximus, en fouillant dans mon stock, j'ai trouvé ce breuvage dans une bouteille à peine entamée, si le<br /> coeur vous en dit!!!<br /> <br /> <br />