Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hey

  • : Bingaros d'un jour, bingaros toujours!
  • : Yesterday, I get with a girl..... A GAIN A FOLEY!
  • Contact


3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 11:46
"Tu l'écris comment renaquit?"
"Re quoi?"
"Renaquit"
"J'en sais rien moi, c'est quoi ce mot, d'où tu le sors?"
"Ben de ma bouche, d'où veux-tu qu'il sorte?"
"Oui mais ça veut dire quoi?"
"Renaquit, du verbe renaquire, naquire une nouvelle fois"
"T"es sûr de ce verbe?"
"Oui, enfin, je pense"
"Et pourquoi tu veux l'écrire?"
"Pour mon roman, j'en ai besoin"
"TU ECRIS UN ROMAN??"
"Ben oui, ça te gêne?"
"Non non, tu fais ce que tu veux, mais comme t'avais déjà eu du mal pour ton BEPC, ça m'étonne"
"Tu crois pas en moi, c'est ça hein"
"Si si, mais tu sais vraiment dans quoi tu t'embarques, les angoisses, la peur de l'échec, les nuits sans sommeil...."
"Oh mais t'inquiète pas, j'ai déjà presque fini, je le trouve juste un peu court"
"Il fait combien?"
"Vingt cinq"
"Vingt cinq pages? C'est pas un roman ça, c'est une nouvelle!
"Vingt cinq ligne!"
"Des LIGNES?"
"Oui, et puis encore, j'écris gros, c'est pour ça que je veux faire renaquire mon personnage, parce que là, il est déjà mort"
"Oh le con"
"Mais c'est pas de sa faute, il s'est fait renverser par un scooter en sortant son chien"
"Non, le con, je parlais de toi"
"Oh ça va hein, c'est pas parce que toi t'es pas capable d'en faire un qu'il faut insulter les autres"
"Mais tu te rends comptes que tu veux ressussiter un mort alors qu'il te suffit de ne pas le faire renverser!"
"Ben n'importe quoi hein, c'est de la faute du pilote du scooter, il a perdu le contrôle à cause du caisson à pizzas qui est beaucoup trop lourd et il a shooté Jean-Pierre"
"Jean-Pierre?"
"Mon héros............... -Ce fut par un beau matin d'avril, sous une rosée fraîche autant qu'humide que naquit Jean-Pierre-..... C'est la première phrase du roman. Mais maintenant, il est mort, et si je ne le fais pas renaquire, mon roman est terminé!"
"Mais au fait, t'en as déjà lu des romans?"
"Tu me prends pour qui? Forcémént que j'en ai lu, dans "Nous Deux", chez le dentiste, c'est ça qui m'a donné envie, mais comme j'ai pas d'appareil photo, je ne mettrai pas d'image"
"Eh ben dis donc, heureusement que tu ne lisais pas les revues médicales!"
"Pardon?"
"Non, rien, je parlais tout seul, sinon, renaquit, t'as qu'à l'écrire comme ça se prononce, les gens comprendront"
"Oui, t'as raison, de toute façon, Jean-Pierre il a déjà naquis une fois, il peut bien renaquire, ça ne choquera personne"
"Sauf peut-être sa mère"
"T'inquiète, je la préviendrai moi même"
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un régal... Bon fais-lui renaquire Jean-Pierre... et puis, ce n'est pas parce que l'on parle une autre langue que l'on ne peut pas poétiser la vie...
Répondre
B
<br /> Bienvenue Adella, je ne garantis rien de la renaquissance de Jean-Pierre, conscient que je suis qu'il ne faut pas poêter plus haut que Saint Luc!!<br /> <br /> <br />
M
Lol ! (pareil, comme ça se prononce)
Répondre
B
<br /> Mdr(comme ça se prononce aussi, mais c'est moins facile!!!)<br /> <br /> <br />
C
Irrésistible, Capitaine!!!! Sincèrement... (entre nous, foncez là... y'a de quoi faire!) Aaaaaaaahhh put... qu'c'est bon
Répondre
B
<br /> Content(et fier) de vous faire rire Mister DE Neyr, j'en suis flatté!<br /> <br /> <br />
B
C'est le début du nouveau testament, en fait!
Répondre
B
<br /> <br /> "non, non, rien a changé, tout, tout a continué hé hé!!!"<br /> <br /> <br /> <br />